top of page
Rechercher

Votre Richesse

Votre Richesse est considérable

Mon meilleur ami m'a demandé avant-hier de regarder un verre rempli à 50 % de vin.

Comment décrirais-tu ce verre? Comment est-il rempli?

"Ah, ah, me suis-je dis, je connais la réponse! Les personnes négatives disent "A moitié vide", et les personnes positives "A moitié plein". Je vais donc répondre "A moitié plein"...

"A moitié plein"

"Faux"

"Comment faux, tu ne vas quand même pas me dire qu'il est à moitié vide?"

"Bien sûr que non. Réfléchis encore"

Là, j'ai été bloqué.

"Rempli à 50 %?"

"Non, pas du tout: ce verre est... COMPLETEMENT REMPLI!!!"

"Comment cela, tu vois bien qu'il n'est pas complètement rempli!"

"Mais si voyons: Il est rempli à 50 % de vin et à 50 % d'air!"

Ouch! C'est pourtant vrai et je n'y avais pas pensé.

Y a-t-il comme cela beaucoup de choses que nous considérons vides et qui ne le sont pas?

Prenez votre richesse, par exemple.

Combien valez-vous? Etes-vous millionnaire? Non?

Eh bien si, vous êtes millionnaire et vous ne le savez pas.

Combien vendriez-vous votre main droite? Et votre gauche? Et vos yeux?

Seriez-vous prêt à vendre pour un million vos yeux? Et vos jambes? Vos sens? Il y a de grandes chances que vous ne soyez pas prêt à vendre tout cela pour plusieurs millions.

Mais vous n'avez pas que cela. Prenez votre créativité par exemple: elle vaut des millions. Votre personnalité aussi, car vous êtes unique.

Vous me direz, c'est bien gentil, tout cela, mais cela ne me rend pas riche pour autant.

FAUX

Votre richesse est considérable, mais vous avez en vous un mécanisme qui la réduit à néant.

posté par NELLY le 07 août 2007

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page